Retours & Remboursements

En cas de problème

Nous sommes une petite équipe, et nous prenons toujours le temps de répondre à vos remarques, questions et demandes d’aide, notamment en cas de problème avec votre commande.

Si vous avez besoin de nous joindre, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire de contact.

– Retours & Echanges

En cas de problème, envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, en nous expliquant ce qui ne va pas.

Nous vous proposons le remplacement du produit défectueux, ou son remboursement si nous ne l’avons plus en stock. Notez toutefois que le retour du produit défectueux est une condition préalable à tout échange ou remboursement, et que les frais de retours sont à votre charge.

– Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours après réception de la marchandise.

Vous serez remboursé du montant de la commande concernant le produit retourné ainsi que des frais de livraisons initiaux, au plus tard 30 jours après l’exercice du droit de rétractation.

  • Vous avez le choix entre un remboursement ou un avoir.
  • Les frais de retour restent à la charge du client.
  • Tout produit retourné doit être dans son état intact et non porté. Si le produit retourné est endommagé, il sera retourné au client à ses frais.

AprilnJune.fr ne remboursera ni échangera des bijoux qui auront fait l’objet d’une gravure ou d’une demande personnalisée (selon l’article L121-20-2 du Code de la Consommation qui permet aux e-marchands d’exclure du champ d’application du droit de rétractation les contrats portant sur la « fourniture de biens (…) nettement personnalisés »).

Vous pouvez faire votre demande de retour et/ou de rétraction par l’intermédiaire de notre formulaire de contact (pensez alors à nous préciser votre numéro de commande).

Nous vous indiquerons ainsi la marche à suivre pour les retours des produits.